Momiji & Shōtengaï - 2009

Okonomiyaki   お好み焼き


Jeudi 5 novembre

Le soir du Jeudi 5 novembre, après notre virée à Shinjuku à la recherche d'un nouvel appareil photo pour ma fille, nous avons rendez-vous devant la gare de Nakano (sortie Nord) avec un couple d'amis français de ma fille qui termine son séjour au Japon.

 

Pendant que nous les attendons, une dame japonaise nous prend pour des compatriotes et nous demande un renseignement. Ma fille lui répond gentiment, en japonais bien sûr, et c'est alors que la dame réalise sa "bévue" : elle a écouté, puis s'est éclipsée toute honteuse en s'excusant et remerciant avec forces courbettes, plus de vingt fois !

 

Enfin le couple d'amis arrive et nous nous enfilons dans les petites allées du "Nakano Braodway" à la recherche d'un restaurant d'Okonomiyaki * que ma fille veut me faire goûter.

Nous n'aurons pas à chercher bien longtemps, tant les restaurants de ce genre sont nombreux à Nakano Broadway !

*okonomi (お好み : ce que vous aimez / voulez ) et yaki (焼き : grillé)

Shotengai - Nakano Braodway by night - 2009©Marj'
Shotengai - Nakano Braodway by night - 2009©Marj'

Avant de rentrer "à la maison", j'achète, devant la gare d'Araiyakusi-Mae des kakis et ce soir nous en goûterons un : ce sont des kakis "fuyu" à la chair plus ferme que les hachiya à la chair molle et que l'on ne peut manger que très mûrs (ceux que 'on trouve par chez nous, dans le Lot)


Écrire commentaire

Commentaires : 0