Notre auberge : "The Cheapest Inn"

Arrivée en gare de Kyōto, nous échangeons notre Shinkansen contre un train local : le JR Sagano Line (JR San-in Main Line).

Prochain arrêt Nijō.

Train pour Nijō sur la JR Sagano Line  (Crédit photo  https://www.kyotostation.com)
Train pour Nijō sur la JR Sagano Line (Crédit photo https://www.kyotostation.com)

 En effet notre auberge "The Cheapest Inn" (désormais Kyotokko) est proche du château de Nijō (le Nijō-Jō)


Ma fille qui a une très bonne mémoire et un sens de l'orientation qui m'a toujours épatée (elle tient ça plus de son papa que de moi...) se souvient parfaitement du trajet entre la gare de Nijō et l'auberge.

En un quart d'heure nous arrivons devant l'entrée du lobby. Un ancien garage qui a été complètement transformé en une salle commune et accueil, très fonctionnel sinon agréable.

La personne à l'accueil parle anglais mais ma fille se lance dans le "check in" tout en japonais et s'en sort très bien ! On nous remet une clé pour nos "locker" (casier) et un code pour la porte d'entrée car l'auberge ferme le soir par mesure de sécurité.

Entrée de notre hostel

Nous bénéficions donc d'un dortoir, un vrai... mixte, avec lits superposés, toilettes communes, casiers fermant à clé, lampes individuelles, prises avec adaptateurs pour charger les ordinateurs et/ou les téléphones, la wifi gratuite, des draps, une terrasse sur le toit, une cuisine commune équipée ainsi que des PC dans le lobby, des douches communes aussi, lave-linge, sèche-cheveux, gel douche et shampooing.... ainsi qu'un personnel attentionné et "amical" et une propreté irréprochable !

 

Un autre point positif et non des moindres, le petit déjeuner en self service est gratuit !

 

Nous avons payé chacune ¥1400 (moins de 11 €) par nuit !

 

Il existe des chambres individuelles, plus chères avec salle d'eau privative ou même des dortoirs plus petits mais tout était pris...

Tant pis, au final je trouve cela plutôt rigolo (ça me rappelle mon internat entre mes 15 et 18 ans) et largement suffisant pour notre séjour... et tellement peu cher !

Le "lobby" avec les douches au fond à gauche, la kitchenette, télévision et ordinateurs au fond à droite accueil en arrivant à gauche et des tables et chaises. Et notre dortoir.

Nous prenons possession de nos "alcôves" et déposons donc nos sacs dans un casier, puis nous partons visiter le château.

Ma fille en fait m'en fait la surprise : et je vais découvrir donc, le souffle coupé par l'émotion, mon "premier" château : le Nijō-Jō !

Écrire commentaire

Commentaires: 0