Un chaï au bord de la Kamo-Gawa

Au sortir de la maison de Kawai Kanjirō, la nuit nous surprend vite. 

Shinpeï se dirige vers l'ouest, en suivant les indications de son guide. Les guides japonais sont semble-t-il différents des nôtres en ce sens qu'ils sont spécialisés dans un thème. Et là, le guide de Shinpeï liste les cafés et bars branchés de Kyōto...

C'est donc dans un café branché que nous allons. Au bord de la rivière Kamo Gawa.

Et c'est à l'étage d'une maison.

Mobilier sommaire, un peu "industriel" et d'inspiration nordique, bois, verre et inox, couleurs beige, crème et chocolat avec une touche de gris bleuté, grande hauteur de plafond, poutres métalliques apparentes, quelques objets vintage, des coussins marrants, un grand bol vert translucide où nagent dans les algues, des poissons rouges, et une grande baie vitrée sur la rivière.

Café au bord de la Kamo Gawa
Café au bord de la Kamo Gawa

Il n'est pas loin de cinq heures et demie de l'après-midi lorsque nous arrivons. Il fait très bon à l'intérieur, fauteuils et canapés sont les bienvenus !

A cette heure-ci de la journée, l'endroit est paisible. Propice à la détente et... à la lecture.

Avec notre coussin lapin, sous le regard étonné de quatre pingouins, nous prenons tout notre temps pour savourer notre chaï délicieusement parfumé de gingembre, cannelle et cardamome !

Puis ma fille suggère la visite du Kiyomizu-dera car en ce mois de novembre, il est illuminé pour magnifier les "momijis" !

Ce n'est pas très loin d'ici dit Shinpeï... Sur sa carte sans doute mais en réalité, et en suivant une lumière "laser" qui pointe dans la nuit au-dessus du temple, nous pensions arriver à chaque pas... Il nous a fallu presque deux heures, sous la pluie, pour l'atteindre et la dernière rue, bordée d'échoppes en tous genre est très en pente !

En suivant la lumière du temple...
En suivant la lumière du temple...

Écrire commentaire

Commentaires: 0