Nakano Broadway (中野ブロードウェイ)

Nakano 中野

Nakano-ku est un des 23 arrondissements qui forment la ville de Tōkyō.

Le quartier d'Araiyakushi-Mae où vit ma fille fait partie de cet arrondissement.

 

Situé à l'ouest de Tōkyō, avec environ 325 000 habitants, Nakano reste néanmoins un arrondissement plutôt tranquille, qui donne une assez bonne idée de la vie des japonais à Tōkyō.

Pas de grands monuments connus à visiter mais des petites boutiques, bars, cafés et izakaya sympathiques, vie de quartier intense, festivals, beaux parcs et un grand centre commercial, sur 3 étages : 

Le Nakano Broadway

le Nakano Broadway, est situé à la sortie Nord de la gare de Nakano et entre les arcades des galeries marchandes (shōtengai) de Nakano et celle de Araiyakushi-Mae. Depuis l’appartement, j'ai assez vite appris le trajet pour me rendre seule, lorsque ma fille est à son travail, au Nakano Broadway et au Daiso 100¥ shop qui jouxte l'entrée du Nakano Broadway !

 

Moins connu que Akihabara pour les "geeks" et autres "otakus", Nakano Broadway est typiquement japonais et authentique.

 

Le Nakano Broadway est un grand ensemble commercial : outre les boutiques d'animes, mangas, figurines etc et grandes enseignes du genre telles que le Mandarake (2e et 3e étage), on y trouve à peu près tout (au rez-de-chaussée) : magasins de vêtements, de chaussures, coiffeurs, parapharmacies et drugstores, papeteries, librairies, cafés, boutiques de thé, pâtisseries, fruits, légumes, bonbons, glaces, jouets, gadgets en tous genres, électroménager et électronique... Et, fait suffisamment rare pour être mentionné, on y vend des objets d'occasion en très bon état pour très peu cher !

Sans parler des innombrables restaurants et izakaya dans toutes les ruelles adjacentes !

Toutes ces photos sont extraites du site  de Danny Choo   /   (Culture Japan ) 


Écrire commentaire

Commentaires : 0