Mercredi 18 Novembre

Journée dédiée à Inari

Dès le matin, beaucoup de visites à faire nous font envie, dont le temple Tōfuku-Ji et ses érables rouges et la gare de Kyōto à l'architecture délirante.

Mais la principale, c'est d'aller sur la colline sanctuaire shinto, dédiée à Inari, ses renard(e)s et ses ses milliers de torii vermillon !

Ma fille avait fait ce périple la dernière fois qu'elle était venue à Kyōto et s'était jurée alors de m'emmener avec elle dans ce lieu "magique" si je venais la voir au Japon !

 

Après une (presque) bonne nuit de sommeil (merci encore à la petite voisine de dortoir et ses farfouillis de sacs plastiques matinaux... il faut vraiment trouver des bouchons d'oreille !!) , un bon petit déjeuner avalé, nous voici d'attaque !

En route vers la gare de Nijō !
En route vers la gare de Nijō !

De la gare de Nijō, nous prenons un premier train sur la JR San-In Line (Sagano) vers la gare centrale de Kyōto. Là nous partons vers le sud, sur la JR Nara Line, dans un autre train.... direction la gare d'Inari.

Les places assises sont rares. Le monsieur assis à côté de moi, "termine sa nuit" comme c'est souvent le cas ici, dans les transports en commun.

Direction la gare d'Inari
Direction la gare d'Inari

Écrire commentaire

Commentaires: 0